Fashion

jeudi 26 mai 2016

D’où vient le manque de confiance en soi ?


J’ai un secret à te confier ….
Et non, ce n’est pas l’ultime technique révolutionnaire qui t’aide à avoir la confiance en soi en un seul exercice, désolé !
Le secret  est très simple, c’est que celui qui t’a écris cet article n’est pas si  DIFFÉRENT DE TOI ….
Il y’a 12 ans je n’avais pas moi non plus la confiance en soi, on se moquait de la manière dont je m’exprimais, je marchais ou de comment je me comportais, et j'ai cherché par tous les moyens à connaitre les raisons pour avoir la confiance en soi comme TOI.
C’est vrai qu'il faut commettre des erreurs pour y arriver je le crois et je le communique assez souvent. Mais j’anticipe  de te faire éviter de passer par le même chemin que j’ai pris, afin de t’initier un développement plus rapide et plus facile que le mien.

 Comme je suis reconnaissant envers tous ces Mentors qui m’ont montré un chemin  plus court que les siens il y’a quelques années.
Maintenant c'est mon tour!
Je veux être sincère et honnête avec toi, c’est mieux à mon avis que de te raconter des bobards et te faire comprendre qu’en lisant cet article, et en appliquant quelques conseils tu auras  la confiance en soi que tu souhaitais !
Même si je dois avouer qu’on est dans la bonne voie et que tout va mieux, quelqu’un qui est conscient est mieux que quelqu’un qui ne l’est pas, c’est déjà une 1ére étape.
MAIS CE N’EST PAS TOUT !
Je t’explique….Parlons maintenant de deux sources fondamentales de la confiance en soi : la Psychologie et le Développement personnel.
La Psychologie te donne exactement l’origine du problème. Mais tu sais, elle ne te donne pas exactement les outils pour le surpasser.

BANDLER l'inventeur de la programmation Neurolinguistique (PNL) avait communiqué  qu’il avait visité une fois un ami qui est Psychologue, il a remarqué que sa  bibliothèque est pleine de toute sortes de bouquins relatifs à la Psychologie, il a avoué qu’il y’avait des bouquins très intéressants avec des concepts très utiles, mais pas un seul bouquin qui te montre qu’est-ce que tu dois faire… !!!

Le problème est que la Psychiatrie est présente pour traiter les troubles psychologiques sévères, mais quand il s’agit de quelqu’un qui est "Normal" elle doit agir différemment  (cas de stresse ou anxiété), prenons le cas  d’un Psychiatre, c’est  un Médecin, c'est-à-dire qu’il  qui traite des maladies…





Les solutions que la Psychologie,la Psychiatrie, la Psychothérapie (avec tout mon respect) offre c’est la plupart des fois des thérapies longues qui peuvent durer des semaines et des mois avec des Médicaments si c’est nécessaire (cas des Psychiatres).
Une Psychothérapeute Suisse m’a confié une fois qu’il n’ose pas révéler le taux de suicide de peur de TRAUMATISER ses patients…..
Par contre, le développement personnel offre des techniques assez larges, simples et très pratiques.
Mais ce qui  manque à mon avis, c’est d’aller plus profondément à la source du problème dont la Psychologie aide  à assimiler. D’ailleurs je démontre cela dans un article.
La première question et comment  avoir la confiance en soi ? Voici une  réponse qui va  probablement te surprendre !
Quand tu étais né, tu étais parfait !
Ça te choque, n’est ce pas ?
 J’ai une petite question : Comment tu te sens devant un bébé ?  Regarde cet image dis -moi comment tu te sens!


Oui, les émotions sont CONTAGIEUSES !
Un bébé est toujours HEUREUX, il n’a pas besoin ni de succès, ni de possession, pour l’être.
Un bébé est toujours CONFIANT, et il exprime ce qu’il veut peu importe. Il exprime ses émotions, il a peur il pleur, il a faim il le montre, il s’en fou de la réaction des autres à son égard.

Il est honnête, il ne sait pas mentir, il ne juge pas les autres pour leur couleur ou leur religion.
Un bébé peut t’enseigner beaucoup de choses et voici un exemple. Céline de l'école "Apprendre en s'amusant".

Ça c’était toi, c’est pour ça qu’on parle de ton Vrai soi,  ton enfant intérieur, de ta        source.



Le rôle des parents c’est de préserver cette source.
L’éducation parentale, la famille, la télé, c’est de là que viens ce manque et c’est là qu’il faut travailler, et automatiquement ta confiance en soi va se réveiller naturellement et spontanément.

Il ne s’agit pas d’avoir la confiance en soi !

Il s’agit de reprendre la confiance en soi


Et toi qu'en pense-tu? Fais-moi savoir dans un commentaire!


1 commentaires:

Enregistrer un commentaire