Fashion

lundi 16 mai 2016

5 qualités qu'il faut avoir pour devenir un leader





« Un leader est quelqu’un qui connait le chemin, qui traverse le chemin, et qui montre le chemin ».

Cette citation de John C.Maxwell, résume tout  le travail d’un leader, mais pour en arriver la, es-tu au courant des qualités remarquables dont tu dois acquérir ?
Voici les 5 qualités dont tu devrais développer :

1. La confiance en soi : 

Beaucoup de personnes confondent entre la confiance en soi et l’estime        en soi, d’autres, pensent que c’est le fait  faut développer une forte                 personnalité, d’être dominant dans un groupe sociale.

Jean Garneau, dans son article "La confiance en soi" la décrit comme           étant l’évaluation réaliste et ponctuelle qu’on a besoin de ressources              nécessaires pour affronter une situation particulière.
Les caractéristiques d’un bon leader est le faite d’avoir une confiance en soi qui doit  provenir de l’intérieur.
Elle est indépendante de tout ce qui est extérieur tel que les possessions,     l’argent, ou le look.
Elle est non seulement assez important pour acquérir le succès, mais elle      est responsable de cet effet magique : le charme et le charisme que              dégage le leader et qui le met confiance devant  les autres ce qui lui facilite    le fait de gagner leurs confiance.

2. L’Estime de soi :

Michelle Larivey, dans son article "L'estime de soi" la présente comme         étant le résultat d’une auto-évaluation […], d’un baromètre révélant dans       quelle mesure nous vivons en concordance avec nos valeurs.

Les personnes ayant une Estime de soi très basse (Low self-estime) ont du mal à accepter des compliments,  ils voient le succès comme s’ils le méritent pas, et se mettent dans des situations qui savent qui les font souffrir mais ils les acceptent en ayant la conviction qu’ils ne méritent pas plus (une relation abusive, un travail mal payé, une amitié destructive)  et ça les fait perdre beaucoup d’opportunités dans la vie.
 Un leader avec une haute estime de soi n’accepte pas le comportement  de 2éme classe de la part des autres personnes, il gagne LE RESPECT aux yeux des autres parce qu’il croit qu’il mérite le respect.

3. L'Optimisme : 

Un leader fonce vers son chemin, et vers la réalisation de ses objectifs, il opte toujours pour l’option positif, les gens négatifs pensent qu’il n’est pas "réaliste", car il semble être toujours très sûr de lui. Certes,Il n’est pas certains de du plan exacte mais il sait qu’il fera tout ce qu’il faut pour en arriver la ou il veut, cet état d’esprit positif fait en sorte qu’il arrive à surpasser les obstacles et à en tirer les leçons de ses erreurs.
Dans son bouquin "Réfléchissez et devenez riche" Napoléon Hill raconte qu’un jour, Henry Ford imagina un moteur dans lequel les huit cylindres ne feraient qu’un seul bloc (le fameux V-8). Il demanda à ses ingénieurs de lui faire un schéma. Ceux-ci, après étude, il s’avère qu’il était impossible de couler un moteur de huit cylindres en une seule pièce.
“Faites-le quand même“, leur dit Ford.
“Mais c’est impossible !" lui réponds ses ingénieurs.
“Recommencez! ordonna le boss, et mettez-y tout le temps qu’il faudra... “
 Ils reprennent le travail car c’était la seule chose à faire s’ils veulent  conserver leurs emplois. Six mois passèrent, puis six autres. Lors d’une réunion avec ses ingénieurs techniciens, Ford les interrogea sur le travail demandé, ils confirmèrent l’échec de leur mission.
“Continuez, leur avait dit Ford. Je le veux, donc je l’aurai !“
Ils reprirent leur étude et un beau jour, comme par magie, ils découvrirent le secret de la construction. Une fois de plus l'Optimisme de Ford avait vaincu l’obstacle.

4. La flexibilité :

Thomas Edison a fait 9999 tentatives avant de réussir son invention de la lampe électrique au dix millième essai, Interrogé  par le journaliste de "New York Times "sur ce grand nombre d’échecs, il répondit :” Ce n’étaient pas  9999 échecs, j’ai trouvé 9999 moyens de ne pas inventer la lampe électrique !”.
Voilà une qualité qui caractérisent les leaders, ils ont essayé plus que tout le monde, je crois que j’avais lu une fois quelque part « personne ne perds, c’est juste que des personnes lâchent et d’autres continuent »



La mouche tape sans arrêt contre la vitre, alors qu'il suffit de prendre un chemin différent pour sortir. Mais pourquoi la mouche continue à taper contre cette vitre?
Parce qu'elle est convaincue que c'est la SOLUTION. La vitre est transparente, donc elle pense qu'à force de taper, elle arrivera à BRISER la vitre?
Pensez-vous sincèrement qu'une mouche pourrait briser une vitre de 7 mm d'épaisseur? AUCUNE CHANCE. Et pourtant, elle persévère, je sais, je sais au bout de 1000 coups le lapidaire brise le marbre, mais il y a une limite.
Quand les leaders trouvent des obstacles ils changent les moyens et pas les objectifs, ils savent avec l’expérience ils pourront apprendre, que les erreurs ne sont que des leçons.

5. Le courage :

Ne pas avoir peur n’est pas du courage, mais accepter qu’on a peur, et agir quand même, ça c’est du courage.C'est vaincre la peur d'avoir peur car Finalement, la peur n'est qu'une  MOTIVATION RAPIDE !, pas un obstacle, une preuve qu’on ressenti  delà de notre zone de confort, est c’est parti pour  apprendre quelque chose de nouveau. D’ailleurs, on n’a pas peur quand on s’allonge sur notre canapé en regardant la télé, car on est dans notre zone de confort et que tout est calculé à l’avance….

Les leaders de Tribu sont devenus des leaders car ils ont dépassés plusieurs zones de limites que les autres hommes de Tribu n’ont pas pu car leur peur leur faisaient retenir.


Maintenant que tu as connu ces qualités, il reste que les développer afin de devenir le leader dont tu as toujours rêvé.
Et si tu trouves cet article intéressant, partage-le avec tes amis, afin  qu’ils sachent très bien de quoi il s’agit vraiment.


1 commentaire: