Fashion

vendredi 20 mai 2016

Voici 7 techniques puissantes pour avoir confiance en soi





Pour être un leader, La confiance en soi est primordiale!
Finis les thérapies pendant des mois, être assis pendant une heure chez un Psychiatre ou chez un Psychothérapeute pour déballer tout ce que vous avez dans la tète, ou assister à un séminaire d’un coach : ça ne va pas vous rendre confiant! Vous avez besoin de  l’ACTION IMMÉDIATE !
C’est vrai que c’est très utile d’être conscient de vos problèmes, et surtout de comprendre les raisons à l’aide d’un spécialiste. C’est bien d’être écouté (un des besoins essentiels de la pyramide de Maslow) quand on n’a pas d’amis, ou que l’un de nos intimes est  débordé ou n’est pas disponible quand on a besoins de lui.…
Mais ce n’est pas suffisant. Vous avez besoin de trouver des solutions adéquates et très vite. Je     fais allusion à tous ces Anti-dépresseurs, que ton Psy te  prescrit quand il ne sait pas quoi faire,     et qui ne font qu’aggraver la situation, je parle de vrais remèdes.
Mais d’abord pourquoi ça ne marche pas Yassine ?
Tout simplement parce qu'avec des es conseils du genre « sois optimistes, éviter le stresse » on communique à ton conscient, mais ne touche pas le niveau Inconscient ou ce que j’appelle notre trésor caché. Le conscient ou ce 10 % dont tu possède, c’est pour devenir conscient du  problème, de comment faire et de s’informer mais le vrai travail c’est le Subconscient.
Notre but est donc de rendre l’inconscient conscient, et le conscient inconscient!
Ici je partage avec toi une des techniques révolutionnaires dont j’ai déjà testé avec succès, que se soit sur moi même et/ou sur mes clients et je l'ai j'ai pour toi choisi parmi des dizaines d’autres tests, pour certains le Subconscient, pour d’autre l’Énergie : A consommer Sans modération!

Et non, je ne parle pas d’écouter de la musique motivante, ou de bien s'habiller, je parle de  VRAIES TECHNIQUES !

1. La Méthode Coué :

Émile Coué ou “Le marchand de bonheur” comme il est surnommé aux États-Unis  était un         pharmacien Français  passionné de la Chimie qui a pris rapidement conscience de l'influence       qu'un pharmacien peut avoir sur la guérison de ses clients. Il ne se limite pas à un travail               d'apothicaire mais de développer progressivement sa méthode.
La méthode Coué et la base des autosuggestions/Affirmations positifs qu'on connait                      aujourd'hui.
Le principe de la Méthode Coué est très simple : toute pensée qui se répète plusieurs fois              pénètre dans l’inconscient et devient une conviction, quelle que soit cette pensée !                          L’inconscient ne la résiste pas.
Que se passera-t-il si je te demande maintenant d’imaginer un éléphant rouge ?
Tu viens de l’imaginer ! Et si je te dis Surtout n’imagine pas un Éléphant rouge s’il te plait ?
Tu viens de l’imaginer quand même! ;)
Voilà, l’inconscient ne connait pas la négation il ne résiste pas  à cette pensée….c’est ça la             Méthode Coué !
Tout le monde connait la puissance de l'esprit sur la matière, Force du subconscient, Utilisé           par les égyptiens comme "magie mentale" J'avoue au départ être sceptique lorsque j'ai                   entendu parler de reprogrammer son subconscient dans un but bien défini.
Pourtant une chose est certaine ,tout a changé en 21 jours d'autosuggestion à raison de 10              minutes tous les soirs via un magnétophone et des phrases choisies par mes soins, J'invite             donc à tous les esprits "ouverts" à défaut pour le moment de le croire, d'au moins essayer avant      d’évaluer. Trop beau pour être vrai? Essaie et tu verras!
Sur une période de 21 jours (La période minimum pour que l’inconscient intègre une pensée),      une session de 10 minutes avant de coucher si possible,  au bureau, dans le Métro....Où vous        voulez. Enregistrez sur votre IPhone par exemple avec votre voix pendant 10 minutes                    l'ensemble de vos affirmations. Écoutez-les avec grâce à votre casque. Répétez l'opération           durant 21 jours sans manquer une séance.
Faites moi un plaisir : que ces 21 jours soit simultanés, n’écoute pas tous les 3 jours et dans 21      jours tu me dis que ça n’a pas marché.
Exemple d’Autosuggestions :
« Je suis confiant à 100%, j’ai une haute estime de soi »
« Je vis le moment présent à 100% et j’en profite pleinement et le futur est plein de bonnes surprises »
« Je suis une raison et pas une victime dans ce monde »
« Je fais tout ce qu’il faut pour réaliser mes Objectifs »

2. l’EFT :

D’après  L'association francophone de psychologie Energétique clinique L’EFT (technique de     libération émotionnelle) ou le tapping permet d’atténuer les douleurs émotionnelles de manière     rapide. L’EFT vous permet également de passer outre les croyances qui vous empêchent               d’évoluer.
Vous pouvez la pratiquer à tout moment et en tout lieu. Le plus souvent, L’EFT, quant à elle,        permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles.
Gary Craig est le fondateur de la technique EFT. Il n'est ni psychologue ni psychothérapeute. Mais Il a été formé comme ingénieur à l’Université de Sanford et c’est un pasteur bien  ordonné…. !!!
 S'il est pasteur, c'est pour une raison simple. Aux États-Unis, les thérapeutes n'ont pas le droit  de toucher leurs clients. Et lors des formations EFT, Gary Craig effectue le tapping sur les  participants pendant les démonstrations. L’EFT est sa dernière découverte grâce à Roger  Callahan (L'inventeur de TFT)
En 2011, Gary Craig a créé avec sa fille le site http://www.emofree.com/ où il enseigne l'EFT  officiel selon Gary.
Cette vidéo explique le fonctionnement de l’EFT :

 3. L’Autohypnose :

L'Autohypnose est une Méthode INCROYABLE, elle pourrait être pratiquée pour plusieurs fins : Calmer une douleur aiguë,changer ses pensées,se relaxer mais aussi avoir la confiance en soi,

   Il s'agit du changement de notre état de conscience avec un but précis.Cette technique a été explorée pour la première fois, il y a près d'un siècle, par un médecin allemand, le Dr  Johannes Heinrich Schultz. Psychiatre et Neurologiste, il est un des premiers à tenter l'auto-hypnose comme traitement pour les militaires revenus de la Première Guerre mondiale.
En 1932, Schultz publie « Das autogene Training ». ou il dévoile sa méthode.ET depuis elle a été très répandue dans le monde.

4.La Méditation :




La Méditation  est la pratique centrale du Bouddhisme, c’est très classique une technique qui remonte à des milliers d’années. Elle est excellente pour calmer l’esprit, du contrôle de notre  mental, nous donner l’Énergie et nous apprend à vivre le moment présent, on peut pratiquer  partout de préférence dans un endroit calme. Ça peut durer de 5 min jusqu’à 30 min, de  préférence y aller progressivement.

5.Le Reiki :





En japonais, le mot "Reiki" désigne la "force universelle de vie". Une forme d’énergie vitale  spirituelle, présente en chacun de nous et que d’autres traditions ont intégrée.
Cet art thérapeutique traditionnel a été redécouvert par Mikao Usui, un médecin japonais. On  raconte qu’après un long périple initiatique, Usui retrouva le manuscrit du "système de  guérison manuelle du Bouddha" et qu’il vit, formules et techniques du Reiki, qui deviendra, selon ses propres termes, le « système Usui de guérison naturelle ».
Les maîtres du Reiki sont légataires d’un véritable patrimoine codifié : gestes quasi          chorégraphiques, position précise des mains, principes philosophiques et spirituels Le tout en référence au fonctionnement des sept chakras qui, selon la médecine traditionnelle hindoue et  chinoise, sont les portes d’entrée et de sortie des énergies de notre corps.

6. L’Hypnose Ericksonienne :

L'hypnose ericksonienne est une nouvelle conception de l'hypnose et de son utilisation à des  fins thérapeutiques du à Milton H. Erickson (1901-1980), Psychiatre Américain qui a consacré l'essentiel de sa carrière à l'étude scientifique de l'hypnose et à son utilisation en  psychothérapie.
Milton Erickson a obtenu des résultats thérapeutiques incroyables avec des patients considérés comme impossibles à traiter par les autres psychiatres américains de l'époque. Erickson était  surnommé "The Wizard", le magicien, par ses collègues.
Un des principes de base de l'hypnose Ericksonienne est d'utiliser ce que le patient apporte, c'est-à-dire ses caractéristiques psychologiques, son humeur du moment, ce qu'il aime, sa  açon de parler, sa vision du monde, son mode de perception dominant (visuel, kinesthésique, auditif etc....)
Le principe de base est d'établir une communication avec l'inconscient du patient et ensuite d'introduire des changements dans le fonctionnement même de l'inconscient.
Il s'agit d'un processus interactif où le thérapeute réagit en fonction des réponses données par  l'inconscient du patient.

7. La Visualisation créative :

« Je visualisais  où  je voulais aller, quel genre de joueur je voulais devenir, je savais très bien où je voulais aller, et je me concentrais sur y aller là-bas » Michael Jordan
On l’a bien dit, l’inconscient ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est       imaginaire. Quand tu décide de passer un examen, tu imagine le pire des résultats.
N’a tu pas remarqué que tu commences à avoir peur et stresser sans même être dans ta chambre en train de réviser ?
Vas-tu  même jusqu’au point de rencontrer dans la vie réelle ce dont tu avais imaginé ?
 On vient de dire que l’Inconscient ne connait pas la négation.
Ici on va l’utiliser au sens inverse.
La première chose c’est d’imaginer la situation dont tu veux te sentir avec une confiance en  soi.
 Après tu vas passer (par exemple) un entretien d’embauche. Après tu vas t’imaginer passant  l’entretien. L’important c’est d’imaginer comme si ça se passe MAINTENANT et pas au  futur.
 Essaie d’activer les 5 sens : par exemple l’odeur du bureau, la voix du recruteur, l’image du bureau avec les détails, et imagine ton Langage corporel confiant avec le sourire, imagine tes réponses calmes avec des pauses et sans précipitation et que le recruteur te félicite en t’annoncant enfin que tu es recruté, faites cet exercice au moins une fois avant d’aller dormir, c’est très fort.

Maintenant, si vous aimez l'article, partagez avec vos amis , pour bénéficier de ces techniques incroyables!
  



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire