Fashion

mercredi 25 mai 2016

Pourquoi ton enfance influence sur ton destin?






 Je sais que  Le mot "Destin" est un gros mot qui doit être utilisé avec une grande caution….
Mais son utilisation dans cet article n’est pas due au hasard, mais aux tant de recherches que j'ai fait sur le sujet.

Ce qui m’amène à constater avec certitude que notre enfance et    adolescence, déterminent notre personnalité pour le reste de notre vie….
En effet, l’enfance et l’adolescence non seulement déterminent ton attitude, Mais aussi  aussi le choix de ta carrière, de tes passions, de tes goûts et jusqu’au choix de la couleur de ta Cravate!
Étonnant n’est ce-pas ?





Je sais qu’au fond de toi tu as  du mal à l’accepter. Je comprends, on a tous ce que Carl Jung appelle "le démon" (The Shadow) : Cette partie sombre de notre Subconscient-le fantôme que tu as mis dans ton placard et tu as bien fermé à clé- tu n'a jamais regardé dedans. Là  où tu avais archivé tous les événements du passé et qui à un certain moment ont causé des douleurs énormes et que tu n’anticipes pas creuser et déterrer.
Je comprends, parce que j’ai passé par la moi aussi. J’ai essayé tous les moyens, je ne savais pas que je tournais autour du Pot….
Une des choses qu’on cache à l’intérieur de ce Démon , s'intitule  "La faim du père".
 En fait,le rôle du père a été beaucoup ignoré en Psychologie et en Anthropologie.
Pourtant,le père joue un rôle assez important dans notre enfance, la douleur subie à cause de son absence (qui peut être physique ou émotionnelle) est archivée dans cet ombre.
    TON VRAI DÉFI EST TON PROPRE DÉMON !

Dans une étude Dr Louis Sullivan l’ex secrétaire des Services humains et de santé aux Etats Unis a noté qu’actuellement 40% des parents passent moins de temps avec leur enfant que les parents en 1965 !
Cette relation avec ton père va influencer tout dans notre vie, tes relations amoureuses, sociales, passions, objectifs, et même ta spiritualité !
Ce n’est pas surprenant que dans une  enquête réalisée par National Center of Fathering Kansas, les filles troublées ont communiqué qu’elles cherchent le confort à travers la musique en premier d’abord, à leurs amies en 2éme, et en 3éme à la télé et le père arrive en 34ème position…. !!!
Par exemple, si tu n’a pas reçu suffisamment de compliments de ton père, tu auras tendance à vivre ta vie en essayant de trouver ces compliments chez d’autres personnes…
Ses jugements, ses critiques et parfois ses insultes vont influencer énormément  le développement de ta confiance en soi. Mais aussi d’autres qualités  assez importantes, ils sont également la raison de la peur de commettre des erreurs.

Quand on est enfant on doit sentir qu’on est  bien aimé INCONDITIONNELLEMENT, pour ce qu’on est et pour notre vrai soi pas pour ce qu’on a ! 
Sinon pourquoi tant d’insomnies ? Pourquoi on craint que  ceux qu’on aime nous quittent un jour ?
Ton père détermine ta propre identité, c'est le premier hommes à accepter  (ou refuser) tes idées, tes émotions, et décider pour tes croyances, et même tes valeurs. Pour une fille, c’est le premier amour dans sa vie, il va déterminer la relation avec tous les hommes qu’elle va connaitre quand elle grandira.
La mère aussi joue un rôle primordial, mais la mère  forme l’autre partie de ton "démon".
C’est juste que notre société moderne capitaliste de consommation a laissé plus d’absence du père que de la mère.
Voilà en gros ce que tu dois assimiler de cet article :
La relation avec les parents en tant qu’enfant et Ado constituent la relation avec toutes les personnes en tant qu’adulte.
Plusieurs techniques remarquables de Développement personnel nous aident énormément à savoir plus sur ce problème.
La Méthode « Key-life » est une Méthode révolutionnaire. Facile et rapide et qui va te guider pas à pas à te libérer instantanément de ces événements. Elle est basée  en grande partie sur cette partie de la vie importante. Elle va surement t’aider à obtenir les résultats désirés.

Et je te laisse avec cette chanson assez émouvante "John Mayer" qui parle du train de la vie, qui ne s’arrête pas, et à un certain point il veut reprendre sa vie d’enfant pour reprendre ce qu’il avait perdu en grandissant…



Et si l'article a t-il ouvert tes yeux ? je voudrais bien le savoir dans un commentaire!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire